Vivez Paris autrement avec Une Parenthèse à Paris

Menu & Search

Les festivals de musique à ne pas manquer à Paris

mars 19, 2023
Les festivals de musique à ne pas manquer à Paris

Les meilleurs festivals de musique à Paris à ne pas manquer :

Que ce soit pour le côté festif, pour une découverte artistique ou pour passer du bon temps entre amis, les festivals de musique sont l’occasion de s’évader en plein cœur de l’été. Paris célèbre l’arrivée de cette saison chaque année dans des lieux variés et les styles ce ne sont jamais les mêmes. Voici une liste des meilleurs festivals à ne pas manquer si vous êtes à Paris!

1. Rock en Seine

Anciennement connu sous le nom de «Festival de Paris», Rock en Seine est le plus grand festival de musique de la ville et s’est imposé comme étant le principal événement musical et pop-rock à Paris. Chaque année, il rassemble plus de 100 000 personnes. Il se déroule dans le parc de Saint-Cloud, dans l’ouest de Paris, et offre une expérience magique. S’étalant sur trois jours, le festival regroupe des groupes de différents styles musicaux, principalement du rock (d’où son nom).

2. Le Festival Place d’Europe à Saint-Denis

Le festival Place d’Europe à Saint-Denis est une véritable célébration de l’art et de la culture. Vous ne trouverez pas ici que des spectacles musicaux : il regroupe également des projections de films, des expositions, des installations artistiques et des spectacles de cirque. Il existe depuis 2013 et n’a cessé de grandir depuis. Il se déroule sur deux jours dans le parc de La Courneuve. Le Festival Place d’Europe à Saint-Denis regroupe plusieurs genres musicaux différents: du hip-hop, du jazz, du reggae, etc.

3. We Love Green

Le festival We Love Green est un événement majeur de musique en plein air, organisé chaque année dans une belle forêt au cœur du Bois de Vincennes tout près du lac Daumesnil. Il est considéré comme l’un des meilleurs événements en matière de découverte de la musique électronique et vous offre une musique inhabituelle et variée. En plus de la musique, vous y trouverez des stands de nourriture, des sculptures et des artistes plus variés.

4. Les Solidays

Les Solidays est le principal festival de musique de la ville et se déroule sur trois jours. Il a lieu chaque année au Parc de Bagatelle et est divisé en deux scènes, ce qui en fait un événement bien plus grand. Il se consacre à la solidarité et à l’engagement en organisant des concerts gratuits dédiés aux jeunes et à l’environnement. Vous y trouverez des groupes de punk, de rock et de rap ainsi que des DJ’s.

5. Les Nuits Secrètes

Les Nuits Secrètes se déroulent chaque année dans le cadre idyllique de l’Abbaye de Morienval, à environ une heure de Paris. C’est l’un des festivals les plus connus et les plus appréciés de Paris et est très attendu chaque année. Il se déroule généralement sur cinq jours et regroupe un grand nombre de genres musicaux, principalement le rock, la pop et l’électronique. Les Nuits Secrètes sont un lieu de fête, de musique et de détente pour les amateurs et les admirateurs de musique.

Quel festival à Paris vous attire le plus?

Si vous êtes à Paris et que vous cherchez un festival à ne pas manquer, que ce soit pour la musique, la détente ou un petit tour culturel, vous êtes au bon endroit! Il y a beaucoup de choix parmi ces festivals de musique et chacun a ses propres avantages. Alors que choisirez-vous ? Une Parenthèse à Paris est prêt à vous accompagner lors de vos choix pour des moments musicaux absolument incroyables à Paris.

Article Tags
Related article
Les soirées de jazz à ne pas manquer à Paris

Les soirées de jazz à ne pas manquer à Paris

Les soirées de jazz à ne pas manquer à Paris…

Les festivals de musique à ne pas manquer pour Une Parenthèse à Paris

Les festivals de musique à ne pas manquer pour Une Parenthèse à Paris

Top 10 des festivals musicaux à ne pas manquer à…

Type your search keyword, and press enter to search